Notre Histoire

Depuis 1975, Le Rustique met tout en place pour préserver le goût de l’authentique.

Découvrez l’histoire de nos fromages de caractère.

Le Rustique Une histoire de passion

Une histoire de passion

Tout a commencé en Normandie… 
En 1975, Jean Verrier, directeur de la fromagerie de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, s’inspire des traditions et du savoir-faire de la région, pour donner naissance à la recette d’un Camembert qui allie à merveille texture onctueuse et goût typé : Le Rustique !


Une signature unique

Le Rustique est un fromage de caractère, reconnaissable entre tous… Son cœur est toujours fondant et son goût inimitable, à la fois alliacé et relevé. Mais ce n’est pas tout : il y a aussi sa fameuse boîte pyrogravée, fabriquée en France et sa célèbre enveloppe en vichy !

Le Rustique Une signature unique
Le Rustique Une légende

Une légende

On raconte qu’un courtier submergé par un stock de nappes en vichy rouge et blanc donna l’idée à Jean Verrier de les utiliser pour présenter ses célèbres camemberts !

Aujourd’hui, après 40 ans de savoir-faire fromager, la gamme Le Rustique s’est étoffée et il y en a pour tous les goûts, du Camembert à la Tomme en passant par le Brie et le Coulommiers.

Si vous souhaitez partager votre passion, découvrir de nouvelles idées pour vous régaler et bénéficier, d’informations et d’offres exclusives sur Le Rustique…